9 – Couvrez-vous du sang de Jésus
Avant de prier, couvrez-vous du sang de Jésus ainsi que votre famille. Si vous priez avec le groupe d’intercession de l’église, faites de même, couvrez votre église du sang de Jésus, surtout lorsque vous abordez des sujets délicats. L’ennemi ne reste pas sans réagir lorsque nous prions. Le sang de Jésus est comme un laissez-passer dans le monde spirituel, il vous protège et nous purifie.
Ainsi, frères et sœurs, nous avons par le sang de Jésus l’assurance d’un libre accès au sanctuaire. Cette route nouvelle et vivante, il l’a inaugurée pour nous au travers du voile, c’est-à-dire de son propre corps.
Hébreux : 10 : 19.20
Enfin, mes frères et sœurs, fortifiez-vous dans le Seigneur et dans sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu afin de pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du diable. En effet, ce n’est pas contre l’homme que nous avons à lutter, mais contre les puissances, contre les autorités, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal dans les lieux célestes. Éphésiens 6 : 10.12
10 – Lire régulièrement les psaumes 23 et 91
Lisez régulièrement les psaumes 23 et 91. Ce sont deux psaumes puissants et efficaces ou Dieu nous promet la direction et protection. Vous avez besoin de direction lorsque vous priez et de protection.
11 – Apprenez à connaître votre position en Christ selon Éphésiens 2.6
Si vous êtes intercesseur, l’ennemi viendra souvent vous attaquer dans les pensées. Il vous dira que vous n’avez aucune autorité. Donc n’oubliez pas qui vous êtes en Jésus-Christ. Cherchez d’autres passages dans la Bible et relisez-les souvent pour vous fortifier.
Il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. Éphésien 2.6
Et qui a fait de nous un royaume, des prêtres pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la domination aux siècles des siècles ! Amen ! Apocalypse 1.6
12 – Rester persévérant
Un intercesseur doit être persévérant. Certains sujets passeront vite, mais d’autres vont peut-être rester sur votre cœur pendant des années. Ne lâchez pas jusqu’à ce que vous ayez une réponse.
Pendant, longtemps, il refusa. Mais ensuite, il se dit : ‘Même si je ne crains pas Dieu et n’ai d’égards pour personne, puisque cette veuve me fatigue, je vais lui rendre justice afin qu’elle ne vienne pas sans cesse me déranger.‘ » Le Seigneur ajouta : « Ecoutez ce que dit le juge injuste. Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ceux qu’il a choisis et qui crient à lui jour et nuit ? Les fera-t-il attendre ? Je vous le dis, il leur fera rapidement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre? » Luc 18 : 4.8
13 – Le discernement des esprits
Si vous priez, c’est un don essentiel que vous devez avoir ! Si vous ne l’avez pas, demandez au Saint-Esprit, il va vous équiper, car il sait que c’est indispensable pour prier. Relisez tout le passage ci-dessous et demandez tous les dons dont vous avez besoin pour être efficace en tant qu’intercesseur !!!
Or, à chacun, la manifestation de l’Esprit est donnée pour le bien de tous. En effet, à l’un, est donnée par l’Esprit une parole de sagesse ; à un autre une parole de connaissance, selon le même Esprit ; à un autre la foi, par le même Esprit ; à un autre des dons de guérisons, par le même Esprit ; à un autre la possibilité de faire des miracles ; à un autre la prophétie ; à un autre le discernement des esprits ; à un autre diverses langues; à un autre l’interprétation des langues. Mais toutes ces choses, c’est un seul et même Esprit qui les accomplit, en les distribuant à chacun en particulier comme il le veut. 1 Corinthien 12 : 7.11
14 – Prenez soin de votre corps
C’est important pour nous tous, mais encore plus pour un intercesseur. La prière est une activité parfois physique et exigeante. C’est pour ça que beaucoup de gens n’aiment pas prier :). Comme je l’ai dit plus haut, vous serez peut-être amené à vous réveiller la nuit, vous aurez des périodes de veillée. Vous allez peut-être ressentir le combat de manière physique ! Mangez sainement et prenez soin de vous. L’intercession demande de l’endurance et de la persévérance. Prenez soin de votre corps. Prenez des temps de repos dans la louange et dans l’adoration.
Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu]. 1 Corinthiens 6 : 19.20
15 – Veillez sur vos yeux, vos oreilles, votre bouche
Faites attention à ce que vous mettez devant vos yeux, vos oreilles, et ce que vous dites. C’est-à-dire que vous devez sélectionner par exemple les films et les vidéos que vous regardez. Surveillez votre bouche, car c’est un outil qui relâche l’autorité de la prière dans le monde spirituel !
Le cœur du sage rend sa bouche prudente et augmente la force de persuasion sur ses lèvres. Proverbes 6 : 23
Oui, tout comme les yeux des serviteurs sont fixés sur la main de leur maître, et les yeux de la servante sur la main de sa maîtresse, ainsi nos yeux se tournent vers l’Eternel, notre Dieu, jusqu’à ce qu’il nous fasse grâce. Psaumes 123.2
16 – Pratiquez le Jeûne
les deux vont souvent de paire. Si vous savez jeûner c’est une bonne chose. Si vous ne savez pas, commencer doucement à votre rythme. Certains disent que le jeûne est une grâce pour quelque uns. Je n’y crois pas !!! Le jeûne est un sacrifice et Dieu peut le récompenser.
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dirent en privé: «Pourquoi n’avons-nous pas pu chasser ce démon?» . «C’est parce que vous manquez de foi, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à cette montagne: ‘Déplace-toi d’ici jusque-là’, et elle se déplacerait; rien ne vous serait impossible. [Cependant, cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne.]» Matthieu 17.1923
C’est pour cela que nous avons jeûné et recherché notre Dieu, et il a accueilli favorablement notre prière. Esdras 8.23
17 – Garder un œil sur l’orgueil et repentez-vous régulièrement : l’état de votre cœur.
L’arrogance précède la ruine et l’orgueil précède la chute.
Proverbes 16.18
Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie.
Proverbes 4 : 23
18 – Soyez un adorateur.
L’adoration ce n’est pas seulement de la musique, c’est aussi l’attitude de votre corps. Dans vos moments d’intercession, vous pouvez vous mettre à genoux devant Dieu, levez vos mains, dansez, vous allongez sur le sol, etc. Parfois, vous manquez de mots ou de paroles pour certains sujets de prière ! Alors restez en silence devant dans une attitude d’adoration. J’aime m’allonger par terre quand je n’ai rien à dire ! Et je laisse le Saint-Esprit sonder mon cœur !
19 – Faites le point sur la musique (louange) que vous écoutez.
L’église au niveau mondiale est dans l’ère de l’enseignement et de la louange et c’est une très bonne chose ! Nous avons de très bons groupes de louange aussi bien en francophonie que chez les anglophones. Et nous écoutons énormément de musique de louange, en tout cas moi personnellement, j’en écoute beaucoup. Louer et adorer Dieu sont quasiment les seules activités que nous pratiquons ici sur terre et que nous allons continuer au ciel. Elles appartiennent à Dieu, même si elles viennent de nous. Garder les musiques de louange et d’adoration ou Dieu est le centre. Tout ce qui est centré sur l’homme, mettez-les de côté. C’est un avis personnel que vous êtes libres de décoder pour vous. Demander au saint-esprit de vous donner la sagesse par rapport à ce que vous devez écouter.
20 – Apprenez tous les jours l’amour et la compassion
Vous avez besoin d’un coeur compatissant pour prier. Et l’amour est indispensable pour tout chrétien ! C’est la base de notre foi.
Maintenant donc ces trois choses restent: la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande des trois, c’est l’amour. 1 Corinthiens 13.13
Quelques conseils pratiques. Surtout ne vous effrayez pas. Pratiquer les tranquillement à votre rythme. Dieu ne nous demande JAMAIS de performance !
Soyez bénis
Iris
2 réponses
Merci beaucoup,que Dieu vous bénisse en retour.
Merci ! Dieu vous bénisse dans votre intercession! : ) F.