Se mettre en situation de miracle

Nous devons comprendre la véritable sources de toutes nos bénédictions

Alors la parole de l’Éternel lui fut adressée : « Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient au territoire de Sidon, et installe-toi là. J’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. »  Il se leva et partit à Sarepta. En arrivant à l’entrée de la ville, il y vit une femme veuve en train de ramasser du bois. Il l’appela et dit : « Je t’en prie, va me chercher un peu d’eau dans une cruche, afin que je boive. » Et elle alla en chercher. Il l’appela de nouveau et dit : « Je t’en prie, apporte-moi un morceau de pain dans ta main. » Et, elle répondit : « L’Éternel, ton Dieu, est vivant! Je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Je suis en train de ramasser deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour mon fils et pour moi. Nous le mangerons, après quoi nous mourrons. » Elie lui dit : « N’aie pas peur, rentre et fais comme tu l’as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau et apporte-le-moi. Ensuite, tu en feras pour ton fils et pour toi. En effet, voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël : La farine qui est dans le pot ne manquera pas et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera pas, jusqu’au jour où l’Éternel fera tomber de la pluie sur le pays. » Elle partit et se conforma à la parole d’Elie. Et pendant longtemps, elle eut de quoi manger, ainsi que sa famille et Elie. La farine qui était dans le pot ne manqua pas et l’huile qui était dans la cruche ne diminua pas, conformément à la parole que l’Éternel avait prononcée par l’intermédiaire d’Elie.

1 Rois 17 : 8.16

Je me suis toujours demandée pourquoi Dieu avait envoyé Elie vers cette pauvre femme qui n’avait rien ! Mais dès le début du texte, on sait qu’il va y avoir un miracle, car il y a une récompense sur le fait de recevoir un prophète. Jésus dira à ses disciples dans le livre de Matthieu :

Celui qui accueille un prophète en qualité de prophète recevra une récompense de prophète, et celui qui accueille un juste en qualité de juste recevra une récompense de juste. Matthieu 10 : 41

Lorsque le prophète Elie demande à cette femme de lui apporter à manger, elle lui donne une réponse que nous avons tous l’habitude de donner : je n’ai rien moi-même, pourquoi donnerais-je à quelqu’un d’autre?
Cette femme comptait sur ce qu’elle avait pour vivre encore quelques jours. Elle comptait sur le peu d’huile et de farine qu’elle avait. La farine et l’huile sont sa source de nourriture, elle n’en voyait pas d’autre.


Sa foi n’était pas en Dieu, sa foi était dans la nourriture.


Pour recevoir le miracle de multiplication qui allait suivre, cette femme devait mettre sa foi en Dieu.
Pour faire grandir la foi de cette femme, Dieu devait briser l’emprise de l’esprit de mamon sur sa vie. Elle devait poser un acte difficile, courageux et surtout de foi : se séparer de sa propre subsistance pour le donner au prophète. Par ce geste, elle brisait la malédiction ! Maintenant, la bénédiction pouvait couler sur sa vie puisqu’elle s’est mise dans une position de miracle. 

Sa véritable source n’était pas l’huile et la farine, mais Dieu. 

Parfois, nous nous accrochons à des choses en pensant que ce sont elles qui nous font vivre. C’est Dieu qui fait vivre. C’est lui qui donne la nourriture, c’est lui qui donne la santé, c’est lui qui donne un travail etc. C’est lui qui donne toutes les bénédictions qu’elles soient matérielles ou spirituelles. Dieu est la source qui ne s’arrête jamais. C’est lui qui pourvoit, il est Yahve Jireh.
N’oublions jamais que Dieu est notre source. Il peut utiliser des canaux différents pour nous apporter la bénédiction, mais c’est toujours lui source.

Hélah

6 réponses

  1. DIEU est DIEU il est la source il est la solution je confirme c’est du vécu merci SR Iris pour ce message que chacun puisse puiser à la source chaque jour soyez assuré de mes humbles prières

  2. Merci Seigneur pour ce rappel, c’est Dieu notre source intarissable,et il utilise différents canaux pour nous faire parvenir la bénédiction 👍🏽🙏🏽👌🏿

  3. Tant que nous ne sommes pas convaincus du pouvoir de Dieu nous essayerons toujours de marcher selon notre intelligence. Après qu’on a tout essayé et qu’on se sente impuissant on s’en remet à notre Seigneur Tout Puissant quoique il advienne. Et là on voit le miracle de Dieu qui se manifeste. Il faut briser la routine et oser aller de l’avant en obéissant à la Parole de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.