Romains 10.10 c’est en confessant de la bouche que l’on parvient au salut.
Vous êtes certainement nombreux à savoir que nous utilisons actuellement le calendrier grégorien qui a été introduit par le pape Grégoire XIII en 1582 de notre ère. Ce calendrier est basé sur le mouvement de la terre autour du soleil, c’est donc un calendrier solaire.
Mais il existe également un calendrier hébraïque qui est à la fois lunaire et solaire. D’après la tradition juive, ce calendrier se base sur les dates citées dans la Bible sur les personnes et les générations en remontant jusqu’à Adam. Ce calendrier hébraïque est toujours utilisé par les Juifs en ce qui concerne la vie religieuse aujourd’hui. Pour les Juifs, nous sommes en 5785.
En 2020, nous avons commencé une nouvelle décennie. Et le Seigneur m’avait dit que c’était la décennie de la prière et que nous allons et devons beaucoup, car le monde va rentrer dans des périodes de secousses. Nous avons lancé les premiers 40 jours de jeûne et prière sur Hélah dès le 1er janvier 2020. Et comme vous le savez, quelques semaines plus tard, le COVID apparaissait et nous le monde entier était confiné.
Il est TRÈS IMPORTANT de noter que l’année 2020 correspond à l’année 5780 sur le calendrier hébraïque. Les exégètes juifs et chrétiens disent que l’année 5780 (2020) est l’année de la bouche et du son ! POURQUOI ?
L’alphabet hébraïque est alphanumérique, c’est-à-dire que chaque lettre correspond à un chiffre et ce chiffre possède une signification. Dans l’année 5780, les 2 derniers chiffre donc 80 veulent dire PEH en hébreu et BOUCHE en français. Donc 2020=5780=BOUCHE.
Vous l’aurez compris, dès 2020, nous sommes rentrés dans une décennie ou TOUT ce que vous allez DIRE aura un impact spirituel puissant. C’est la décennie du SON. Il est intéressant de noter qu’au début de cette fameuse décennie de la bouche, nous portions tous des masques contre le COVID. Nos bouches étaient fermées. L’ennemi lui, il comprend les saisons prophétiques et les utiles contre nous.
La Bible nous dit : 6 Mon peuple est détruit parce qu’il lui manque la connaissance. Osée 4.6
Nous les enfants de Dieu, nous avons besoin de passer du lait à la viande. Nous avons besoin de devenir spirituel et faire grandir l’homme spirituel en nous.
Mais Dieu n’abandonne JAMAIS ses enfants et il me remet avec insistance cette révélation dans mon cœur et je la partage avec vous.
Nous devons ouvrir la bouche et proclamer la vérité. Nous devons confesser des paroles de foi sur nous-mêmes, sur notre famille, sur notre église, sur le pays ou Dieu nous fait vivre.
Je vous invite à CONFESSER DES VERSETS sur votre vie et chacune de vos situations.
Je vais bientôt vous présenter un outil très simple pour le faire. Restez connectés.
Hélah
4 réponses
Entièrement en accord avec la période de la voix, je me permets d’écrire ce que j’ai sur mon coeur.
En tant que simple chrétien, mais disciple engagé pour faire ce qui Lui plait (Ps 143 : 10), je reçois dans mon coeur un appel, voire une consigne, à préparer une sorte d’économie parallèle afin de pourvoir à quoi nourrir le peuple car l’ennemi a déjà commencé à rendre toutes les ressources inaccessibles.
Prions que se réalisent les projets de Dieu pour son peuple.
Chère Iris,
Merci pour ce message fort édifiant et porteur d’espoir en Christ notre Seigneur.
Sois richement bénie,
Mutuale
Chère Iris,
Merci infiniment d’avoir accepté ta mission de nous éveiller.
Chacun de tes messages résonne en moi.
Demeure bénie
Bonjour Iris,
Demeure bénie au nom de Jésus pour toutes ces révélations, et le partage. Merci vraiment.