Pour forger un caractère

Vous connaissez certainement l’expression « forger un caractère ». Il est intéressant de noter le mot « forgé ». En effet, l’action de forger veut dire, travailler le fer par le feu. Pour être forgé, le métal passe à l’épreuve des températures le chaud extrême ou le froid. Il en est de même pour nous. Les saisons de notre vie, les souffrances, les difficultés de toutes sortes, mais aussi, les temps de joie et de bonheur façonnent notre caractère.
Je ne le dis pas avec plaisir ! Mais il semblerait nous grandissons plus dans les temps de difficulté que dans les temps ou tout est facile. 😅

Lire le passage qui décrit les saisons de la vie de Moïse : Hébreux 7 : 23.36

40 ans en tant que prince
40 ans en tant que berger
40 ans à conduire le peuple

Pour forger un caractère et accomplir une destinée, Dieu prendra le temps qu’il faudra. Il n’est pas pressé. Moïse est un exemple type de ce processus. Bien sûr, nous n’avons pas tous la destinée de Moïse. Mais le Seigneur ne va pas accélérer notre processus de maturation pour nous faire plaisir. Nous ne pouvons pas brûler les étapes que le Seigneur a prévues. Acceptons-les et obéissons. 
Dieu n’est pas pressé lorsqu’il forme notre caractère. Pour chaque saison, quelle soit difficile ou heureuse nous grandissons en caractère et notre foi en Dieu est plus solide. Quelle que soit la saison que vous traversez actuellement, vous pouvez la vivre les yeux fixés sur celui qui rémunère votre foi. Avec Christ vous êtes plus que vainqueur!

Que Dieu vous bénisse

Hélah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.
[sibwp_form id=3]