Quel parfum portez-vous ?- 1

Savez-vous que le parfum le plus cher au monde coûte 1,2 million de dollars ? Ce n’est pas tant le parfum qui coûte si c’est, c’est son contenant. En effet, la bouteille est recouverte de 2,5 kg d’or 18 carats et 3 500 diamants de perle, etc. Impressionnant n’est ce pas ? Je veux bien croire que ce parfum est vraiment exceptionnel et que des de artisans talentueux ont travaillé pour le concevoir. C’est Dieu qui donne le talent aux hommes pour concevoir ces choses.

La Bible nous parle aussi de plusieurs parfums comme : le nard, le safran, l’aloès et le henné, la myrrhe, le cinnamome aromatique, le roseau aromatique, la casse, le stacte, la coquille odorante, le galbanum et l’encens.

On retrouve ces essences dans le Cantique des cantiques, l’huile d’onction et l’encens composé.

Le nard, le safran, l’aloès et le henné, sont cités dans le Cantique des Cantiques, qui est aussi appelé « le jardin des parfums. »

L’Éternel parla à Moïse, et dit : Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même ; la moitié, soit deux cent cinquante sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante sicles de roseau aromatique, cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d’huile d’olive. Tu feras avec cela une huile pour l’onction sainte, composition de parfums selon l’art du parfumeur ; ce sera l’huile pour l’onction sainte. Exode 30 : 22.25

La myrrhe, le cinnamome aromatique, le roseau aromatique et la casse rentrent dans la composition de l’huile de l’onction sainte qui était utilisée pour oindre Aaron et les fils dans le cadre de leur fonction de prêtre. Cette huile était aussi utilisée pour asperger le tabernacle et son contenu.

Tu feras avancer Aaron et ses fils vers l’entrée de la tente d’assignation, et tu les laveras avec de l’eau. Tu prendras les vêtements ; tu revêtiras Aaron de la tunique, de la robe de l’éphod, de l’éphod et du pectoral, et tu mettras sur lui la ceinture de l’éphod. Tu poseras la tiare sur sa tête, et tu placeras le diadème de sainteté sur la tiare. Tu prendras l’huile d’onction, tu en répandras sur sa tête, et tu l’oindras. Tu feras approcher ses fils, et tu les revêtiras des tuniques. Tu mettras une ceinture à Aaron et à ses fils, et tu attacheras des bonnets aux fils d’Aaron. Le sacerdoce leur appartiendra par une loi perpétuelle. Tu consacreras donc Aaron et ses fils. Exodes 29 : 4.9

Suite dans la méditation suivante.

Soyez béni dans Sa présence.

Hélah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.