Désactiver les armes forgées !

Esaïe 54:17
Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s’élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l’héritage des serviteurs de l’Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l’Éternel.

Voici un verset que nous connaissons tous et que nous utilisons souvent surtout dans les temps de combats spirituels. J’aimerais juste attirer votre attention sur le début du verset qui dit toute « armé forgée », d’autres versions disent toute « arme préparée. »
Dans l’antiquité ou autre période de l’ancien temps, les forgerons utilisaient des techniques très élaborées et beaucoup de temps pour gorger les épées destinées aux soldats, à l’armée, etc. Leur objectif était de fabriquer des armes les plus tranchantes, les plus destructrices. Même aujourd’hui, les armées modernes pensent leurs armes pour faire le plus de mal possible à leurs ennemis.
Les armes ne sont donc pas fabriquées n’importe comment et de manière aléatoire. Il y a un processus très précis de fabrication d’une arme, pour qu’elle le plus efficace et plus destructeur possible !

C’est triste à dire, mais c’est la réalité. Mais comment désactiver ces armes forgées.

Si la Bible utilise les termes « arme forgée » ou « arme préparée », c’est que l’ennemi utilise la même technique. Il prépare une arme spécifique pour chaque personne. Il ne vient pas contre vous au hasard. Il vous a observé : il vous a vu, lorsque vous avez menti, il vous a vu lorsque vous avez volé, il vous a vu lorsque vous étiez adultère, il vous a vu en colère, il a vu le non-pardon dans votre cœur, l’amertume, la rancune, etc.

Il vient avec des éléments d’accusations qu’il a collectés dans votre propre vie pendant des mois, voire des années !
C’est pour cela qu’il est si important de venir régulièrement devant Dieu pour un temps de repentance. Venir devant Dieu et lui dire nos failles, nos faiblesses, nos manquements.
De cette manière, Dieu est informé puisque vous lui avez parlé. L’ennemi ne peut plus passer par-derrière pour présenter des accusations contre vous. Il y a une réponse qui l’attend : le sang de Jésus !
Il y a un intercesseur puissant qui l’attend et c’est Jésus lui-même.

Romains 8:34
Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous !

La repentance est une arme offensive ! Utilisez là vite pour désactiver les armes forgées contre vous !

Soyez béni(e) dans Sa présence.

Hélah

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.