Parce qu’il vit…

J’ai entendu le témoignage d’un homme de Dieu connu qui disait. 
Qu’il a été invité à une conférence et l’organisateur de cette conférence l’a présenté comme un grand ministère de guérison. Il était troublé, car ce n’était pas le cas. Bien sûr, il avait déjà eu plusieurs guérisons au cours de son ministère, mais ce n’était pas un ministère de signes et de miracles que les organisateurs avaient annoncé. Il avait d’autres puissants dons du Saint-Esprit, dont celui d’enseignement.

Lorsqu’il est monté sur l’estrade, la foule était venue très très nombreuse pour obtenir des guérisons très nombreuses. Il était très troublé et a prié en disant au Seigneur : tes enfants sont là nombreux et attendent de recevoir la guérison dans leur corps. Qu’est-ce que je fais?

Le Seigneur lui a répondu très simplement : Parce que je vis…

Il s’est donc tourné vers la foule et il a dit : Parce que le Seigneur Jésus vit, recevez la guérison dans vos corps. Ce jour-là, il a vu de nombreuses guérisons extraordinaires durant la conférence. Voyez-vous, c’est le Seigneur qui fait, ce n’est pas nous. Nous ne pouvons rien faire de nous-mêmes.

Jésus lui-même dira :  Je ne peux rien faire de moi-même : je juge d’après ce que j’entends, et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas à faire ma volonté, mais celle du Père qui m’a envoyé. 
Jean 5. 30 
Il se référait à Dieu avant d’agir.
Ce ne sont pas nos propres efforts qui apportent les bénédictions dans nos vies, nous ne méritons pas grand-chose, mais c’est la grâce et la souveraineté de Dieu.
Parce qu’il vit vos souffrances peuvent s’arrêter
Parce qu’il vit votre corps, reçoit la guérison.
Parce qu’il vit votre famille, est restaurée.
Parce qu’il vit, vous recevez les forces dont vous avez besoin pour avancer.

Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi. Jean 14. 19

Le monde ne voit pas Jésus, mais nous, nous le voyons à l’œuvre encore aujourd’hui à travers les signes et les miracles visibles dans l’église. Notre rédempteur est vivant.

Cette parole me fait penser à ce très vieux cantique qui dit : « Parce qu’il vit, je n’ai rein à craindre »

Cliquez pour écouter ce cantique.

Recevez cette parole du Seigneur aujourd’hui parce qu’il vit, vous vivrez aussi et vous n’avez rien à craindre.
Soyez béni(e) dans Sa présence.🤗

Hélah

4 réponses

  1. Quelle grâce d’être un des membres de ce groupe pour recevoir ce matin cette bénédiction ! Je réponds amen, amen, amen à toutes les prières avec une grande action de grâce.
    Que Dieu bénisse Hélah et se glorifie à travers tout ce que vous faites. 🙏

  2. Merci pour cette exortation ! Oui notre Dieu est le Dieu de la Vie ! C’est magnifique et merveilleux !!! Oui parce qu’il vit, je trouve solution à tout problème. Notre Dieu est un Dieu de gloire ! Je n’ai rien à craindre..Il tient ttes choses dans ses mains ! ✋️

  3. merci pour cette méditation.Dieu est souverain,il peut tout.C’est notre Pére qui restaure qui guide, qui touche les coeurs. Oui Seigneur nous te laissons agir que ta volonté soit faite. Pendant longtemps, j’ai cherché à libérer mon mari de comportements de paroles qui me blessaient en vain,ce n’est qu’en ecoutant,lisant plus la bible que petit à petit son coeur et mon coeur se transforme.Dieu peut tout.
    Gloire à Dieu maintenant et toujours.Louange à toi Seigneur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.