Il y a des grossesses physiques et naturelles, mais aussi des grossesses spirituelles et surnaturelles.
Pour qu’un nouvel être humain vienne sur terre, il faut qu’une femme tombe enceinte, qu’elle mène la grossesse jusqu’au, qu’elle prépare l’arrivé de l’enfant, qu’elle rentre en travail et ensuite qu’elle accouche et là je résume vraiment la situation !
Siméon et Anna sont mes intercesseurs préférés🤗 dans la Bible. Ils apparaissent une seule fois dans les écritures. Mais quelle grossesse ! et quelle naissance.
Avant que Jésus ne naisse, Siméon et Anna ont porté sa grossesse dans la prière durant toute leur vie. Ils ont intercédé inlassablement jusqu’à ce que Jésus naisse. Ils ont demandé à Dieu d’envoyer le messie, le Sauveur d’Israël. Leur grossesse spirituelle a duré plusieurs décennies. En gros toute leur vie.
La plupart du temps, nous prions quelque jours, quelques semaines, voire quelques mois pour les plus courageux d’entre nous et nous abandonnons.
Et si Anna avait abandonné et si Siméon avait abandonné ?
Si vous avez des projets de Dieu dans votre coeur, vous aurez besoin de force, de courage et de persévérance. Il est impossible de prendre des raccourcies avec Dieu ! Lui et lui seul peut le décider. Mais il n’y a rien de plus grand que de collaborer avec le Saint-Esprit.
Anne intercesseur était enceinte de Jésus : Il y avait aussi une prophétesse, appelée Anne, qui était la fille de Penouel, de la tribu d’Asser. Elle était très âgée. Elle avait vécu sept ans avec le mari qu’elle avait épousé dans sa jeunesse, puis, demeurée veuve, elle était parvenue à l’âge de quatre-vingt-quatre ans. Elle ne quittait pas le temple, mais elle servait Dieu jour et nuit : elle jeûnait et elle priait. Elle arriva à ce même moment et se mit à remercier Dieu. Et elle parla de l’enfant à tous ceux qui attendaient que Dieu délivre Jérusalem. Relisez tout le passage de Luc 2 : 25 à 38
Siméon intercesseur attendait le messie dans la prière : Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d’Israël, et l’Esprit-Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu’il ne mourrait point avant d’avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l’Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu’ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit : Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S’en aller en paix, selon ta parole. Car mes yeux ont vu ton salut, Salut que tu as préparé devant tous les peuples, Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d’Israël, ton peuple. Luc 2 : 25.31
Puis Jésus est né, il a grandi et en 3 ans de ministère sa mission était accomplie !!! Quelle puissance.
Les choses spirituelles prennent du temps avant de se manifester, mais lorsqu’elles se manifestent véritablement alors c’est avec puissance.
Ne soyons pas impatients lorsque Dieu fait un travail dans nos vies et dans nos cœurs. Pour porter la gloire de Dieu, il nous faut des racines.
Je vous encourage encore à persévérer quelle que soit votre situation. Ne vous découragez pas votre récompense sera grande :
Continuez à prier pour cet enfant qui n’est pas encore à Dieu, continuez à servir fidèlement là ou Dieu vous a placé, continuez à prier pour la nation ou Dieu vous a placé, continuez à travailler sur votre projet et si cela vient de Dieu alors vous en récolterez les fruits
Avancez chaque jour, mais n’abandonnez pas les rêves donnés par Dieu.
Soyez béni(e) dans Sa présence 🤗💕
Hélah
6 réponses
louange à Dieu pour cette méditation.Que DIEU vous benisse il n’oublie aucun de ses enfants.Cette méditation arrive à un moment de ma vie où je ne sais pas dans dans quel poste m’engager : accompagner des mamans dans leur relations avec leurs enfants , accompagner des enfants ayant un dossier MDPH en milieu scolaire….Outre cela mes enfants et mon mari font un chemin par rapport à l’accueil des paroles de notre Seigneur, un chemin semé de doutes de rejet la meditation soutient mon espérance et le maintien dans la prière….
Gloire à Dieu
que sa puissance se manifeste dans nos familles imparfaites
Amen
Oui le travail de Dieu est long mais il ne faut pas lâcher les promesses que Dieu nous a données car il est fidèle pour les accomplir en son temps. Il nous apprend à lui faire confiance et à rentrer dans son repos car ce ne sont pas ni nos forces ni nos plans afin de nous garder humbles et dépendants de son Amour véritable fondement.
Alléluia! Merci ma sœur Iris, pour ce puissant encouragement! C’est magnifique! Je me nourris tellement de vos méditations! Vous êtes bénie🙏🏽🤩!
Merci encore
Oui Hélah ton intercession ,ce canal hebdomadaire m’est indispensable je suis reconnaissant au très haut de t’avoir envoyé sur le net nous encourager quotidiennement. Soit richement bénie que le Seigneur te protège blottie entre ses bras bienveillants.🙏🙌
Merci pour cette méditation.. tous les jours que Dieu fait, je viens pour entendre, chercher, lire la parole de Dieu. Je suis son enfant qui a tout à apprendre. Merci Seigneur de m’éclairer..
Oui, en effet, nous avons à cœur les projets que Dieu à pour nous, nos familles, nos églises.. pour qu’ils se réalisent. Pour moi, c’est entre autres, une prophétie qui a été donnée pour un réveil, il y a qques années déjà par un serviteur de passage dans notre église ⛪️ et que j’aimerais qui arrive ds nos vies. Je sais que plusieurs prient pour ça dans notre église.. merci à vous!