Je suis l’église, je dois manifester le Royaume

Aujourd’hui, nous commençons la semaine 4 des 70 jours de repentance avec la prière pour l’église. Pour cette semaine de prière pour l’église, il n’est pas nécessaire de beaucoup parler.
Le Saint-Esprit, m’a tout simplement rappelé les missions de l’église et donc de chaque chrétien.
Je vous invite à lire les versets ci-dessous :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28.19

Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Marc 16 : 15.18

Allez, prêchez, et dites : Le royaume des cieux est proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, chassez les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton ; car l’ouvrier mérite sa nourriture. Matthieu : 10 : 7.10

Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance. 1 Corinthiens 4 : 20

QUOI ? Manifester le Royaume de Dieu sur terre
POURQUOI ? Pour faire de toutes les nations des disciples
COMMENT ? En guérissant les malades, ressusciter les morts, purifier les lépreux, chasser les démons.

Dans ces 4 versets, nous retrouvons ce que c’est que le Royaume de Dieu : manifestation de puissance. Nous retrouvons la mission de chaque chrétien et donc de l’église : faire de toutes les nations des disciples et aussi la manière de le faire : guérir les malades, chassez les démons, etc.


Il est vrai, nous faisons ces choses, l’église fait de son mieux, mais pas suffisamment pour dominer.
Alors ma question pour vous et pour moi, c’est pourquoi est ce que je ne manifeste pas de manière puissante ces signes et ces miracles.


J’invite chacun de nous à se poser cette question et à écouter la réponse du Saint-Esprit.


La véritable repentance, c’est dire à Dieu que certaines choses doivent changer dans notre vie et dans l’église. Demandons la grâce du Saint-Esprit pour nous aider.

Notre repentance doit aboutir à un changement.

Soyez béni(e) dans Sa présence

Hélah

8 réponses

  1. Merci pour ce partage profond. C’est effectivement la question que je me pose depuis quelques temps pour moi-même et mon Eglise. Il est impératif de faire silence et d’être à l’écoute du Saint-Esprit

  2. Merci infiniment pour ce message profond qui résonne particulièrement en moi car, depuis quelques jours je ressens de plus en plus en moi le besoin de parler à mes amies de la puissance de Dieu en appui avec des témoignages personnellement vécues.

  3. « En mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris. »
    Si vous pouviez regarder ce témoignage, quel témoignage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.