Les réalités d’en haut et la méditation

Lorsqu’on se lève le matin, nous sommes rattrapés par les réalités terrestres. Notre pensée se remplit de nos problèmes, les factures, trouver du travail, les relations difficiles, etc. C’est un peu inévitable puisque nous vivons sur cette terre. 
Mais, comme d’habitude, la Bible a une réponse. Il y a un exercice que nous devons vraiment apprendre à faire régulièrement : la méditation.
La méditation doit devenir un réflexe pour chacun de nous sinon, vous serez constamment attaqués dans vos pensées. L’ennemi va s’installer dans votre tête et y mettre le chaos.
Aujourd’hui fermer la porte de votre pensée à l’ennemi et donnez les clés à Jésus. 😊
La première chose à méditer, ce sont les écritures, mais tout le monde n’y arrive pas. De plus, nous avons souvent besoin d’être en condition pour méditer les écritures.
Mais il y a une manière de constamment nourrir nos pensées des choses de Dieu même dans notre quotidien en faisant nos actions de tous les jours.

1 Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, recherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. 2 Attachez-vous aux réalités d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 

Colossiens 3 : 1.2

J’aimerais attirer notre attention aujourd’hui, à nouveau sur ce verset. La Bible nous demande de rechercher les choses d’en haut et de nous attacher aux réalités d’en haut. J’ai donc essayé de trouver certaines « choses et réalités d’en haut ». Évidemment, la liste est beaucoup plus longue ! Mais commençons déjà par celles-là.

Suite demain

Soyez béni(e) dans sa présence

Hélah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.