La manne, une question de cuisine ?

Une fois cette rosée dissipée, il y avait à la surface du désert quelque chose de petit comme des grains, quelque chose de fin comme la gelée blanche sur la terre. Les Israélites regardèrent et se dirent l’un à l’autre: «Qu’est-ce que c’est?» En effet, ils ne savaient pas ce que c’était. Moïse leur dit: «C’est le pain que L’Eternel vous donne pour nourriture. Voici ce que l’Eternel a ordonné: Que chacun de vous en ramasse ce qu’il faut pour sa nourriture, une mesure de 2 litres par personne, suivant le nombre que vous êtes. Chacun en prendra pour ceux qui sont dans sa tente.»

Exode 16 : 14.16

Je vous invite à lire tout le chapitre d’Exode 16 .
En le lisant, on se dit que tout le chapitre parle de nourriture. En gros, c’est la gestion de la cuisine dans le désert pour un peuple très nombreux ! Le peuple est dans le désert depuis plusieurs mois. Dans le désert, rien ne pousse et il n’y pas d’eau. La nourriture est un défi presque insurmontable.
Et cela ne va pas tarder à se voir. En effet, le peuple commence à se plaindre et regrette même le départ du pays d’Egypte.
Dieu dit à Moïse qu’il va mettre en place une logistique pour les nourrir.
Le problème de la nourriture, cette chose si simple du quotidien était réglé. Dieu va envoyer la manne.
Mais il y a un verset qui montre la véritable intention derrière ce problème de nourriture et c’est le verset 4 qui dit :

L’Éternel dit à Moïse : « Je vais faire pleuvoir du pain pour vous depuis le ciel. Le peuple sortira et en ramassera chaque jour la quantité nécessaire. Ainsi, je le mettrai à l’épreuve et je verrai s’il suivra, ou non, ma loi. Exodes 16. 4

Une simple question de nourriture est devenue un test divin.
Bien-aimés de Dieu ; tout ce qui nous arrive n’est pas forcément une attaque de l’ennemi, tout ce qui nous arrive n’est pas forcément une grande tentation pour nous faire chuter.
Oui, parfois, Dieu envoie des tests.
Nous serons tous testés suivants les plans que Dieu a prévus pour la vie de chacun. Lorsque les difficultés surviennent, ne parlez pas trop vite.
Prenez du temps en silence avec le Saint-Esprit et discerner quel est le type de difficulté qui se présente à vous. Le Seigneur vous aidera à en sortir victorieux.

Dieu veut nous faire grandir sur le plan spirituel, son objectif à travers les tests c’est de nous rendre plus efficace dans notre mission et nous donner plus d’autorité .

La manne en réalité n’est pas juste une question de nourriture, mais aussi un test d’obéissance.

Soyez béni(e) dans Sa présence.

Hélah

Une réponse

  1. Bonjour à tous !
    Je suis vraiment bénie ce matin, pour la première fois, je pouvais me connecter à cette prière du midi.je dis un grand merci à notre créateur, qui m’a permis de vivre pleinement cette prière depuis le Canada et en live.Merci à toi également Iris, tu es une bénédiction pour nous. Soyez richement bénis peuple de Dieu.
    À demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.