Montez plus haut

Est ce que comme moi, vous êtes déjà tombé sur des vidéos ou les gens disent : ‘j’ai jeûné pendant 100 jours et j’ai vu un ange » ou encore, j’ai prié en langue pendant 10 h et je suis allée au ciel » : ) etc.
Je vous invite à regarder ces choses avec sagesse. Chacun de nous reçoit une instruction particulière du Saint-Esprit pour grandir dans les choses de l’esprit. Ce n’est pas parce que nous allons reproduire les mêmes choses que nous nous aurons les mêmes résultats.

Par contre, Dieu veut nous nous allions de gloire en gloire et que nous ne restons pas bloqués dans notre foi.
Si vous vous sentez bloqué et que vous avez besoin de grandir dans votre foi ou dans certains dons de l’esprit voici quelques conseils que je peux vous donner :

1- augmentez vos temps de prière
Si vous avez l’habitude de prier 30 minutes, essayez de passer à 1h.

La Bible nous dit : 4 Ayez recours à l’Éternel et à sa force, recherchez constamment sa présence ! Psaumes 105 : 4
Tu me feras connaître le sentier de la vie ; Il y a d’abondantes joies devant ta face, Des délices éternelles à ta droite. Psaumes 16.11

La première action, c’est que ce temps, passé dans la prière, va renouveler vos forces et enlever le découragement. Vous avez besoin de force pour reprendre le chemin de la foi.
Votre foi va reprendre du feu.
2 – Prenez des temps de jeûne

Le jeûne est un temps où nous nous humilions devant Dieu. Le jeune est un est sacrifice. Le jeûne baisse les expressions de la chair et vous rend sensible aux choses de l’Esprit. Le Saint Esprit parle pendant les temps de jeûne.

2 Pendant qu’ils servaient le Seigneur dans leur ministère et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit : Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés. Actes 13.2.3

3 – Soyez précis dans votre demande.
Précisez à Dieu ce que vous désirez. Peut-être qu’il y a un don de l’esprit dans lequel vous voulez grandir : la sagesse, le discernement, la prophétie, l’enseignement, etc. Ou tout, simplement, retrouvez le feu dans la foi.
1 Corinthiens 12:31
Aspirez aux dons les meilleurs. Je vais encore vous montrer la voie par excellence.
Il n’y a rien de mal à aspirer aux choses d’en haut et désirer les dons, aux contraires la Bible nous y encourage.

4 – Faites une offrande, un don, etc. À une église ou un ministère que le Saint-Esprit vous désigne. Votre offrande est un sacrifice qui attire l’Esprit de Dieu.
33 Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. Matthieu 6 : 33
La Bible nous encourage à rechercher d’abord le Royaume. Votre offrande ou don est une manière de mettre la priorité sur le Royaume de Dieu dans tous les domaines de votre vie y compris vos finances. Eh oui !

5 – Connectez-vous à un vrai ministère dans lequel vous voyez s’exprimer de manière véritable, sainte et biblique les dons dans lesquels vous voulez grandir.
L’onction que porte un homme ou une femme de Dieu peut s’étendre sur les personnes connectées à son ministère. C’est pour cela que je vous invite à choisir avec sagesse et avec l’aide du Saint-Esprit les ministères que vous suivez.

Actes 19 : 5-6
5 Sur ces paroles, ils furent baptisés au nom du Seigneur Jésus. 6 Lorsque Paul leur eut imposé les mains, le Saint-Esprit vint sur eux, et ils parlaient en langues et prophétisaient.

6 C’est pourquoi, je te le rappelle, ranime la flamme du don de Dieu que tu as reçu lorsque j’ai posé mes mains sur toi. 2 Timothée 1.6

Nous pouvons rentrer en contact avec des bénédictions et des onctions, soit par contact direct avec imposition des mains, soit à distance, les choses spirituelles ne sont pas soumis aux limitations de notre monde physique.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.