Les saisons contraires

Tout au long de notre vie, nous traversons des saisons. Certaines sont difficiles, d’autres plus heureuses. Certaines avec des échecs et d’autres avec des victoires.

C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son coeur.

Parfois, nous avons des saisons de critiques et de réprimandes. Ce sont des saisons extrêmement difficiles où vous ne savez pas pourquoi, mais vous êtes critiqués de toutes parts. Tout ce que vous faites est mal perçu, jugé négativement et critiqué. Pourtant vous avez l’impression de faire de votre mieux. Mais rien ne va. Parfois nous avons des saisons d’injustice, nous sommes accusés à tort. Parfois ce sont des saisons de maladie, de divorce, de difficultés financières etc

Il y aussi les saisons de désert. Rien ne fonctionne comme il faut. Vous avez l’impression que tout va de travers. Il n’y a pas de réussite, pas de succès, rien pour se réjouir.

Soit c’est une saison autorisée par Dieu,et, dans ce cas, il travaille notre caractère : il nous apprend l’humilité, il nous apprend à nous taire. Il nous apprend à ressentir un tout petit peu de ce que Jésus a vécu à la croix. Comme Joseph, nous apprenons à vivre l’injustice tout en restant fidèle à Dieu malgré tout.

Comment peut-on continuer à proclamer la fidélité de Dieu dans des moments de honte, de stérilité, de souffrance émotionnelle et physique? Et pourtant, c’est ce qu’il convient de faire lorsque nous voyons ou vivons des saisons difficiles. Car c’est à travers ça que la bénédiction vient.

Joseph n’a pas critiqué Dieu. Il a continué  à proclamer Sa fidélité. Il a continué à utiliser ses talents pour aider les personnes autour de lui , même en prison et il a rendu gloire à Dieu. C’est seulement à travers cette attitude qu’il a pu rentrer dans la plénitude de ce que Dieu avait en réserve pour lui.

Vous devez absolument continuer à proclamer la fidélité de Dieu.

S’il y a des personnes impliquées dans cette saison et de l’injustice, ne répondez pas par le mal, et surtout refusez l’offense. Fermez la porte à l’ennemi de votre âme. Bénissez et répondez toujours par l’amour.

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n’agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.” Matthieu 5 : 44.48

Durant les saisons difficiles n’oubliez pas une chose importante : en tant qu’enfant de Dieu, votre destinée est dans Sa main et surtout Dieu vous aime. L’ennemi essaiera de vous faire croire le contraire. Ne prêter pas l’oreille aux mensonges.

C’est une saison qui a déjà une fin. Vous vous en sortirez avec une foi plus forte et Dieu va se montrer à vous dans une nouvelle dimension de Sa personne. Restez fixer sur Jésus, sur votre vision et sur les promesses.

Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. Habakuk 2.3

La manière dont nous réagissons dans les saisons difficiles et désertiques déterminent souvent les bénédictions qui vont suivre.

Soyez béni (e) dans Sa présence.

Hélah

5 réponses

  1. Hello,
    Merci beaucoup pour cet encouragement. C’est tellement juste.
    Sois richement bénie dans tout ce que tu fais.

  2. Je rends grâce à Dieu, pour cette exhortation qui vient de me fortifiée et de me redonner confiance tout en boostant davantage ma foi,parce que en ce moment je traverse une saison difficile,merci et soyez bénis.

  3. Amen amen amen! Merci énormément pour cette exhortation! Dieu ne nous laisse jamais seul dans nos détresses! IL nous parle, IL nous console et nous encourage et c’est exactement ce qu’IL a fait aujourd’hui à travers vous Iris! Merci beaucoup! Vous êtes bénie 🙏🌷

  4. Merci pour ces mots d’encouragement. Merci pour ce temps de méditation tellement réconfortant et rempli de sève à ma foi. Soyez richement bénie en Jésus. Que Dieu vous outille davantage pour ce précieux ministère.

  5. Merci beaucoup pour cet encouragement, je traverse depuis quelques temps une situation compliquée, j’ai souvent envie de tout laisser tomber, mais Dieu dans son amour me rappelle que je ne suis pas seule et que je dois continuer à m’appuyer sur lui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.
[sibwp_form id=3]