Définition de immédiatement : sans agent ni moyen intermédiaire; tout de suite, sans hésiter.
Éternel, maître de l’univers, heureux l’homme qui se confie en toi! Psaumes 84.13
Nous devons apprendre à nous positionner rapidement pour Dieu et avec détermination. Parfois, nous sommes tellement hésitants sur les choses de Dieu. Nous passons des mois, voire des années à réfléchir. Faut-il répondre à cet appel ? Faut-il faire ce projet ? Faut-il déménager ? Faut-il faire ceci ou cela ? Et pendant ce temps, non seulement le temps passe, mais nous sommes dans une situation de désobéissance déguisée et cachée.
Le Seigneur est patient et peut attendre. Mais rien ne vaut une obéissance immédiate. Il y a une grande bénédiction à se positionner rapidement pour Dieu.
Moïse vit que le peuple était en plein désordre et qu’Aaron l’avait laissé dans ce désordre, exposé au déshonneur parmi ses ennemis. 26 Moïse se plaça à l’entrée du camp et dit: «Qui est pour l’Éternel? Qu’il vienne vers moi!» Tous les Lévites se rassemblèrent à ses côtés. 27 Il leur annonça: «Voici ce que dit l’Éternel, le Dieu d’Israël: Que chacun de vous mette son épée au côté. Traversez et parcourez le camp d’une entrée à l’autre et que chacun tue son frère, son prochain, son voisin.» 28 Les Lévites firent ce qu’ordonnait Moïse et 3000 hommes environ parmi le peuple moururent ce jour-là. 29 Moïse dit: «Vous avez aujourd’hui été établis dans vos fonctions au service de l’Éternel, et ce au prix même de votre fils et de votre frère, si bien qu’il vous accorde aujourd’hui une bénédiction.»
Exode 32.32
Dès que Moïse a parlé, les lévites se sont positionnés pour Dieu à ses côtés. Ils ne savaient pas quel ordre Moïse allait donner, mais ils ont pris la décision immédiate de se mettre du côté de Dieu. Ils ont reçu une bénédiction éternelle pour cela.
Se mettre immédiatement du côté de Dieu.
12 hommes sont envoyés à Canaan pour explorer le pays, 10 reviendront en ayant une mauvaise vision du pays et seulement deux d’entre 2 vont inclure Dieu dans leur vision : Josué et Caleb.
Et, parmi ceux qui avaient exploré le pays, Josué, fils de Nun, et Caleb, fils de Jephunné, déchirèrent leurs vêtements, 7 et parlèrent ainsi à toute l’assemblée des enfants d’Israël : Le pays que nous avons parcouru, pour l’explorer, est un pays très bon, excellent. 8 Si l’Eternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays, et nous le donnera : c’est un pays où coulent le lait et le miel. Nombres 14 : 5.8
Josué et Caleb ont aussi compris qu’il faut se mettre immédiatement du côté de Dieu par la foi. Le résultat se verra dans leur vie. Ils iront de victoire en victoire.
On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des Judéens, comme l’Eternel l’avait ordonné à Josué. On lui donna Kirjath-Arba, c’est-à-dire Hébron. Arba était l’ancêtre d’Anak. 14 Caleb chassa de cette ville les trois descendants d’Anak: Shéshaï, Ahiman et Talmaï, enfants d’Anak. Josué 15.13
Les anakim sont une tribu de géants qui habitaient la région montagneuse de Canaan et Hébron.
Caleb, malgré ont âge non seulement est rentré dans ses promesses, mais Dieu continuait de lui faire remporter des victoires sur des géants. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il avait compris qu’il fallait se positionner sans hésiter pour Dieu et sur sa parole.
Et vous qu’est ce qui vous fait encore hésiter ? Je vous encourage, si vous n’avez pas encore donné votre vie, faites le maintenant. Dites tout simplement Seigneur Jésus, je te donne ma vie. Et si vous êtes déjà enfant de Dieu par le sacrifice de Jésus-Christ à La Croix alors demander lui de vous donner la grâce de vous positionner pour lui et obéir rapidement à ses ordres.
Soyez béni (e) dans Sa présence
Hélah
2 réponses
Merci pour ce message
Seigneur je te prie de m’aider à me positionner de ton coté tout au long de ma vie ici bas dans le nom de jesus amen
Sans attendre, je veux toujours par la grâce de Dieu me ranger à sa voix. Il y a toujours une récompense.
Merci de nous avoir éclairé la dessus
Dieu vous bénisse