L’air une route et un moyen de transport
L’air est un moyen de transport naturel, les oiseaux, les avions etc, mais aussi un moyen de transport spirituel. Les esprits qui sont des entités sans corps physique se déplacent dans les airs.
Je parlais encore dans ma prière quand l’homme, Gabriel, celui que j’avais vu dans ma précédente vision, s’est approché de moi d’un vol rapide, au moment de l’offrande du soir. Daniel 9. 21
Alors qu’il était en prière, le prophète Daniel a reçu la visite d’une créature céleste qui lui apportait la réponse à sa prière. Daniel écrit que « l’homme » s’est approché de lui « d’un vol rapide ». Il n’est pas venu par un chemin terrestre en marchant. Il est venu par les airs en volant. La route utilisée est celle de l’air.
Et l’esprit m’enleva, et j’entendis derrière moi le bruit d’un grand tumulte : Bénie soit la gloire de l’Éternel, du lieu de sa demeure ! J’entendis le bruit des ailes des animaux, frappant l’une contre l’autre, le bruit des roues auprès d’eux, et le bruit d’un grand tumulte. L’esprit m’enleva et m’emporta. J’allais, irrité et furieux, et la main de l’Éternel agissait sur moi avec puissance. Ezekiel 3: 12.14
Dans les versets ci-dessus, nous voyons que les anges se déplacent dans les airs en volant et les esprits humains aussi. Ezekiel sous la puissance de l’esprit est enlevé et peut aller de lieu en lieu. Un déplacement qui s’est effectué dans les airs.
Alors qu’ils continuaient à marcher tout en parlant, un char et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre et Elie monta au ciel dans un tourbillon. 2 Rois 2.11
Le moyen « classique » 🙂 pour un être humain de quitter cette terre pour la patrie céleste, c’est de mourir. Mais nous avons deux un cas dont parle la Bible. Enoch et Elie.
Hénoc marcha avec Dieu, puis *il ne fut plus là, parce que Dieu l’avait pris. Genèse 5.24
Hénoch à été « pris » et le prophète Elie a été enlevé dans les airs sous le regard d’Élysée son remplaçant. La Bible ne nous parle pas de la mort du prophète Elie, mais de son enlèvement.
L’ascension de Jésus dans les airs
Après sa résurrection, Jésus va remonter au ciel par les airs ! La Bible ne dit pas qu’il a marché en prenant un chemin terrestre, la Bible ne nous dit pas qu’il a prit un bateau en empruntant une route maritime, mais il est monté par les airs.
Après avoir dit cela, il s’éleva dans les airs pendant qu’ils le regardaient et une nuée le cacha à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, deux hommes habillés de blanc leur apparurent et dirent: «Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous à regarder le ciel? Ce Jésus qui a été enlevé au ciel du milieu de vous reviendra de la même manière que vous l’avez vu aller au ciel.»
Actes 1 : 9.11
Soyez dans Sa présence.
Hélah
6 réponses
Un grand merci Iris pour ces messages édifiant à souhait. Je ressens pendant mes prières une paix intérieure profonde qui m’envahit je te remercie pour la gloire de Dieu que tu porte à tout vent ! Soit richement bénie ma sœur en Christ. PS : je voulais également te remercier pour les prières concernant ma santé physique. Je revois mon médecin dans le courant de la semaine prochaine et je remets à l’avance le diagnostic dans les mains ✋️ de notre Père Éternel.
Seigneur précède Brigitte auprès de son médecin et merci pour la guérison
Merci beaucoup,
Les textes: « dimension spirituelle de l’air. » rejoignent mon coeur.
Dieu vous bénisse ainsi que toutes les personnes qui reçoivent vos messages
Wow! La Parole de Dieu est d’une beauté incroyable et d’une profondeur qu’on ne pourra jamais atteindre! Je bénis le Seigneur pour vous Iris, parce qu’IL illumine les yeux de votre coeur pour comprendre Sa Parole. Que cette onction soit notre partage à nous tous « sentinelles d’Helah » et aussi le partage de tous nos frères et sœurs en Christ!!!
Merci d’exister 🙏🌷
Whaaaoo, c’est magnifique de voir l’action du St-Esprit dans les airs..! La Parole nous apprend des choses réelles, qui nous émerveillent.. et quand je dis réelles, ce n’est pas sans raison.. : en 2009, après un arrêt cardiaque, étant dans le coma, j’ai eu une expérience similaire..pendant que je revenais à moi-même, je me suis vue traversant l’immensité du ciel, à une vitesse phénoménale,.. je dirais à la vitesse de la lumière, je me sentais si légère,.. puis je suis revenue à moi..! Gloire à Dieu, qui est plus puissant qu’on ne le croit
Merci à vous Iris!!! Ça fait du bien de vous lire, ces exhortations, c’est encourageant, et fortifiant par la Parole et l’esprit!