Le langage d’amour de Dieu

 Dans le livre « Les langages de l’amour », l’auteur Gary Chapman cite cinq langages les plus utilisés par les uns et les autres :  les cadeaux, les moments de qualité, les paroles valorisantes, les services rendus, le toucher physique. Selon l’auteur, nous sommes sensibles à divers degrés à ces langages.

Je vous propose l’exemple suivant : si vous êtes sensible aux paroles valorisantes et qu’une personne voulant vous montrer son affection vous offre un objet de très grande valeur, vous trouverez certainement que l’objet est de grand prix. Vous serez certainement flatté de recevoir un tel cadeau, mais votre réservoir d’amour ne sera pas pour autant rempli. Par contre si la personne vous écrit une belle lettre et vous dit combien elle vous apprécie, vous serez très touché et vous vous sentirez aimé grâce à cette simple lettre.

Je vous laisse un petit exercice. Faites une liste de vos amis, familles, etc. Puis, essayer de trouver leur langage d’amour  et exprimez votre affection à travers leur langage d’amour. Évidemment, ce n’est pas une solution miracle, ni la seule manière de faire. Mais cela peut vous aider à régler certaines incompréhensions du quotidien. 🙂
Maintenant, j’aimerais vous poser une question. Selon vous quel est le langage d’amour de Dieu ? Voici deux versets pour vous donner un indice :

Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jean : 14.15

Comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimés. Demeurez dans mon amour. Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour. Jean 15 : 9.10

Celui qui aime Dieu suit ces commandements. Oui, le langage d’amour de Dieu est l’obéissance.

Il y en a certainement d’autres car dans notre marche avec Lui tous les jours, nous apprenons à connaître notre Père Céleste et à recevoir des révélations sur Sa personne et son amour pour nous. Si nous considérons que les plans de Dieu sont parfaits alors nous devons obéir immédiatement aux directions données par le Saint-Esprit. C’est de cette façon que nous lui manifestons notre amour. Obéir à Dieu, c’est avoir un ardent désir de voir ses plans s’accomplir. Lorsque nous ne réagissons pas aux injonctions si tendres de Dieu, nous sommes bloqués et frustrés. La peur de manquer, la peur des hommes, la peur de se tromper, etc. Aujourd’hui frères et sœurs, j’aimerais vous lancer un appel ardent et qui vient du cœur ! Qu’est-ce que Dieu vous a demandé de faire et que vous n’avez pas fait ? Qu’est-ce que Dieu vous a demandé de dire et que vous avez tu ?

Notre prière aujourd’hui :
Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Jean : 14.15

Seigneur donne-moi de comprendre ton langage d’amour. Obéir à Ta volonté c’est montrer mon amour. Donne-moi de comprendre l’amour qu’il y a dans l’obéissance et l’ardent désir de voir tes plans s’accomplir pour ma vie et pour cette génération.

Soyez bénis dans Sa présence.

Hélah

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.
[sibwp_form id=3]