« Qui vais-je envoyer et qui va marcher pour nous ?» J’ai répondu : « Me voici, envoie-moi !» Esaïe 6-8.
«Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer ; car ils étaient pêcheurs.Jésus leur dit : Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets. Aussitôt, il les appela ; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les. ouvriers, ils le suivirent. » Marc 1.16 :20
Qu’en est-il de nous ? Considérons-nous l’appel de Dieu comme passé de mode ou alors trop difficile, trop compliqué ? Il y a quelques semaines alors que je me préparais à soumettre au Seigneur une (longue) liste de requêtes, j’ai été arrêtée dans mon élan et j’ai ressenti une vive émotion dans mon cœur. J’ai oublié mes requêtes et j’ai alors demandé : « Seigneur, quel est mon ordre de mission pour cette année ?» Pendant un moment, je me suis détournée de mes préoccupations pour chercher le cœur de Dieu. Le Seigneur se préoccupe de nous et de nos souffrances, Il veut nous bénir et Sa Parole nous dit que nous pouvons Lui apporter nos besoins. Mais vous êtes-vous déjà arrêté pour demander à Dieu ce qu’Il désirait ? Vous êtes-vous demandé ce qui brûlait dans le cœur de Dieu pour Son Eglise ou les Nations en cette saison particulière ? Vous êtes-t-il déjà arrivé de dire : « Seigneur : que veux-tu que je fasse pour toi ? Vers qui veux-tu m’envoyer aujourd’hui ? Qui a besoin d’entendre mon témoignage ? ».
L’appel de Dieu n’est pas pour un nombre limité de super-chrétiens, équipés pour la prédication, le combat spirituel ou l’évangélisation. Il est pour tous ceux qui croient et qui ont donné leur vie à Christ. Ne vous demandez pas si vous serez à la hauteur, si vous aurez le temps,
les moyens etc….remettez-vous au Seigneur. Il saura vous préparer pour la mission qu’il vous confiera.
la mission ce n’est pas seulement dans l’église, c’est dans votre travail, votre projet, votre business, votre famille etc. La mission est devenu un bien grand mot. Souvent ce sont des actes d’amour du quotidien.
Demandons à Dieu ce qui brûle dans son coeur pour notre propre vie, notre famille, l’église et la nation où vivons.
Soyez béni(e) dans Sa présence
Liliane
2 réponses
Oui Seigneur, longtemps mes demandes sont centrées sur ce que je veux pour ma famille, mon pays , mais aujourd’hui je veux comme Jésus dire : que ta Volonté soit faite.
Et comme Élie te dire : Me voici Seigneur ta servante écoute
Il nous faut de la volonté et l’écoute pour arrivé avoir notre lettre de mission.
Allons n’ayons pas peur, Jésus est là ! Amen
Abba! Père!
Qu’il me soit fait selon ta volonté! Au nom de Jésus-Christ. Amen!!!