Le regard de Dieu

Le regard de Dieu sur nous est différent du nôtre.

Juges 6

Gédéon n’a pas cru l’ange de l’Éternel quand il l’a appelé « Vaillant héros ».

La réaction de Gédéon est compréhensible. Comment auriez-vous réagi si vous étiez à sa place ? Oppressé par Madian, obligé de se retirer dans les ravins des montagnes, dans les cavernes et sur les rochers fortifiés.

Ne pouvant pas jouir du fruit de son dur labeur parce que les oppresseurs arrivaient comme une multitude de sauterelles et ravageaient tout. À cela, s’ajoute une faible estime de soi « voici ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père.».

Ne sommes-nous pas parfois comme Gédéon incapable de voir la grandeur qui est en nous-même quand le ciel nous appelle vaillant héros ? Aveugle vis à vis de la grandeur de celui qui nous appelle et qui nous envoie ?

Les circonstances de la vie sont tellement difficiles, l’oppression tellement forte qu’il nous ait difficile de voir au-delà de ce qui est devant nos yeux.

Et pourtant, Dieu nous voit et nous dit vaillant héros, va avec cette force que tu as, et délivres Israël de la main de Madian; va avec cette force que tu as et délivres ta famille, ta communauté, ton pays.

Le seigneur a même concédé à répondre à ses demandes de preuves pour le rassurer et l’encourager à se lever pour le peuple.

Saviez vous que le nom Gédéon en hébreu vient de la racine גָּדַע (gada’), qui signifie « couper », « tailler », « hacher » ou de manière plus métaphorique, « renverser ». Littéralement, son « nom signifie: Le Bûcheron » ou « Celui qui abat ». C’est un nom de guerre avant même qu’il ne livre bataille.

J’aimerais nous encourager aujourd’hui à méditer sur ce passage et à demander au Saint-Esprit de nous révéler les mensonges que nous croyons sur nous-mêmes et sur lui. Les mensonges qui nous empêchent d’exécuter ce qu’il nous demande de faire.

Et tout comme Gédéon levons-nous avec la force que le Seigneur nous donne et abattons les autels diaboliques dans nos familles, dans nos communautés, dans nos pays par la prière.

Prions également que plus de Gédéon se lève dans cette génération pour qu’enfin les hommes, les femmes, les familles, les communautés jouissent de leur travail.

Rappelons de cette promesse de l’Éternel : « Je vous remplacerai les années qu’ont dévorées la sauterelle, Le jélek, le hasil et le gazam, Ma grande armée que j’avais envoyée contre vous. »

Joël 2:25

Soyez béni(e) dans Sa présence

Extrait du livre : Réveille-toi : vivre sa véritable identité en Christ.

Auteur : Gilbertine I.

3 réponses

  1. Merci Seigneur d’avoir parlé par la bouche de ta Servante que je prie de bénir
    J’ai toujours prier pour un Gédéon dans mon pays, ma famille et dans mon église.
    Merci de m’avoir ou ers les yeux pour demander plus. Et en Plus de comprendre que j’en suis une !
    Que la Gloire revienne à notre Seigneur Jésus.
    Je suis heureuse d’appartenir à cette communauté et de manger chaque jour cette nourriture spirituelle.
    Que toute l’équipe soit béni au nom de Jésus

  2. Seigneur, revèle-nous le mensonge que je crois sur moi et sur toi, que ton Esprit me guide afin que je me lève là où tu m’as placé, amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.
[sibwp_form id=3]