Gérer les temps de crise – 1

25 »C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez [et boirez] pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Etudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; 29 cependant je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a pas eu d’aussi belles tenues que l’une d’elles. 30 Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? 31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ 32 En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Matthieu 6 : 25.34

Les disciples étaient exactement comme nous. Pourquoi je dis ça ?
Jésus va prendre 10 versets pour les rassurer sur le fait que c’est Dieu qui pourvoit à leur besoin.

Dans un temps de crise, nous avons 2 choses à faire :
1 – Garder la foi, continuer à croire que Dieu agira et que cette saison n’est que temporaire. Cette saison va changer, le ciel va s’éclaircir et Dieu vous fera sortir de la tempête.
2 – Continuer à avancer. Continuer votre travail, votre ministère, vos projets, prendre soin de votre famille, de vos enfants. Ne laissez pas les temps de crise vous arrêter, mais continuer à avancer parce que ce que vous semez malgré la crise est un sacrifice qui portera un poids de gloire éternelle pour Dieu et sera aussi une bénédiction dans votre vie.

Je vous invite malgré peut-être votre situation compliquée à continuer à faire les bonnes choses, faire les bons choix.
Les saisons sont appelées à changer, c’est une certitude, alors restons fermes et en prière !

Soyez béni(e) dans Sa présence !

Hélah

2 réponses

  1. Merci pour cet encouragement.Je demande la prière pour des relations communications, difficiles tendues au sein de ma famille.Car pesant et réccurrent qui me laisse dans une incompréhension et cela est très destructeur dans nos échanges.et relations.🙏🙏🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.
[sibwp_form id=3]