Dieu avec nous, Emmanuel – 1

C’est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe, Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils, Et elle lui donnera le nom d’Emmanuel. Esaïe 7.14

Hier soir en marchant dans les rues de Paris, j’ai vraiment ressenti cette atmosphère de lumière et de Noël. Certains commerçants se sont surpassés dans la décoration de leur boutique. C’est aussi le moment pour nous de nous rappeler la vraie raison de ce temps de fête, même si nous savons tous que ce n’est pas la bonne date de naissance de Jésus.

Lorsqu’un enfant naît, on lui donne un nom et j’aimerais vous parler du nom de Jésus.

Le nom de Jésus, en hébreu, il s’écrit Yehôchoua ou Yéshoua ; et se rattache à la racine yâcha’ qui veut dire sauver. Le véritable sens du nom Jésus veut donc dire,  « YHWH sauve ». Selon la coutume juive, le prénom d’une personne était suivi  de celui du père ou de celui du lieu d’origine ou d’habitation et quelquefois des deux. Le nom complet était donc, Jésus de Nazareth » (Mr 1:24 10:47 14:67) ou même « Jésus de Nazareth, le fils de Joseph » (Jn 1:46).

Il entendit que c’était Jésus de Nazareth, et il se mit à crier ; Fils de David, Jésus aie pitié de moi !Marc : 10.47

Voyant Pierre qui se chauffait, elle le regarda, et lui dit : Toi aussi, tu étais avec Jésus de Nazareth.Marc :14.67

Christ, en grec Christos, équivaut à l’hébreu Mâchiakh, ou Messie.

Yeshoua est le nom qui a été donné à Joseph pour l’enfant à naître.

Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne craint pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus ; c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Matthieu 1 : 20.21

Soyez béni(e) dans Sa présence

Hélah

Une réponse

  1. Seigneur ,
    Je ne saurais trouver assez de mot pour te dire merci pour ce si Grand Salut ! Toi perfection à accepté de te rabaisser dans notre pauvre condition de pêcheur pour nous sauver par la croix. Quelle mort ignoble alors que nous ne le méritons même pas puisque nous étions fils de la rébellion. Non content de t’arrêter là , tu nous a ramenés dans ton royaume de lumière , celui du Fils de Ton amour ! Ce Royaume de gloire où tu as fait de nous héritiers! Que peut-on espérer de plus grand que tout ceci? Cela n’a pas de prix, cela ne peut être le fruit de notre labeur mais Ton œuvre seule ! Ceci a commencé par cette incarnation, Dieu vivant parmi nous , l’Emmanuel! Nous te célébrons, nous te magnifions, nous te glorifions car Tu es Celui qui nous a tant aimé pour accepter le dépouillement afin de nous ramener à Toi. Tu habites en nous par Ton Esprit. Que Ton œuvre par Lui continue de se multiplier pour ramener ceux autour de nous qui ne sont pas encore dans la bergerie ! Moissonne Seigneur. Que nous puissions tous les jours te rendre grâce pour ce merveilleux Salut! Ton peuple te loue Éternel ! Ton peuple loue Ta présence parmi nous ! Alleluia !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.
[sibwp_form id=3]