Tout n’est pas toujours lisse et parfait dans nos vies, loin de là ! Parfois, je dirai souvent même, nous avons des tempêtes et ces temps de tempêtes peuvent durer et nous nous retrouvons épuisés ; parfois, le combat et la souffrance sont tellement intenses que nous n’avons plus rien à dire dans la prière. Nous restons silencieux devant le Seigneur.
Dans ces moments-là, nous avons une assurance :
Le Seigneur ne gaspille jamais nos prières. Ce sont nos réserves qui parleront en notre faveur pendant des moments difficiles (épreuves, fatigue, faiblesse, épuisement, etc.). Joseph avait accumulé des réserves pendant les 7 années d’abondance. Ces réserves lui ont servi pendant les 7 années de famine. De plus, il a retrouvé sa famille !
Lorsqu’on est fort, rachetons le temps dans la prière, car les jours sont mauvais. Ces prières constituent nos réserves en temps de faiblesse. Une simple prière suffira : »Seigneur souviens-toi de mes prières passées. »
Le Seigneur s’est souvenu de Corneille dans Actes 10:4. Il est écrit :
Il fixa les regards sur lui et, rempli de crainte, répondit : « Qu’y a-t-il, Seigneur ?» L’ange lui dit : « Tes prières et les dons que tu as faits sont montés devant Dieu et il s’en est souvenu. »
Malachie 3.16 nous rappelle qu’il existe un livre de souvenir : « alors ceux qui craignent l’Éternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Éternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui pour ceux qui craignent l’Éternel Et qui honorent son nom. »
Comme pour Corneille Dieu se souvient aussi de nos offrandes ! Et d’ailleurs, Dieu ne tient pas seulement compte des prières, mais de toute action de notre part qui a honoré Son Nom ou toute action ou nous avons montré de l’amour à notre prochain. Donc Dieu peut l’étendre aussi aux offrandes, dîmes, aumônes, services, hospitalités, etc.
Restons dans la prière quand tout va bien
Restons dans la prière quand nous sommes forts
Restons dans la prière même quand nous sommes en bonne santé
Restons dans la prière en tout temps.
Seigneur, souviens-toi de nos prières.
Soyez béni(e) dans Sa présence.
Hélah