Des conseils pour votre moment d’intercession.
Quelques conseils pour votre moment d’intercession. Avec le temps vous trouverez votre propre moyen d’expression. Mais n’oubliez pas. Vous devez laisser toute l’autorité au Saint-Esprit pour se mouvoir et vous inspirer.
1 – L’adoration et la louange
Commencer votre moment d’intercession par un moment d’adoration.
Entrez dans ses portes avec reconnaissance, dans ses parvis avec des chants de louange! Célébrez-le, bénissez son nom, car l’Éternel est bon: sa bonté dure éternellement, et sa fidélité de génération en génération. Psaumes 100 : 4.5
2 – La prière en langue
Prier en langue. Si vous êtes baptisé du Saint-Esprit et que vous avez reçu votre langue de prière, prier en langue après le moment d’adoration. Votre langue de prière est comme un code, un signal que le Saint-Esprit reçoit parfaitement. C’est comme si vous annonciez votre présence dans le monde spirituel.
Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d’autres langues, comme l’Esprit leur donnait de s’exprimer. Actes 2.4
3 – Le silence et l’écoute
Après ce moment d’adoration, prenez un temps de silence. Vous êtes en présence de Dieu. Commencez d’abord par l’écouter avant de commencer à parler. Ce moment d’écoute est important car très souvent nous venons avec toute une liste de prières alors que le Saint-Esprit à d’autres intentions. Notre priorité c’est ce qu’il y a dans le cœur de Dieu et non notre liste de prière. Si vous recevez une pensée spécifique du Saint-Esprit à ce moment-là, priez en priorité pour les sujets de prière reçus. Ne les reportez pas à un autre moment. Obéissez immédiatement à ce que vous recevez.
Écoute, Israël! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel.
Deutéronome 6.4
«Quel est le premier de tous les commandements?» 29 Jésus répondit: «Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur .
Marc 12 : 28.29
L’Éternel, lui, est dans son saint temple. Que toute la terre fasse silence devant lui! Habakuk : 2.20
Samuel dit: «L’Éternel trouve-t-il autant de plaisir dans les holocaustes et les sacrifices que dans l’obéissance à sa voix? Non, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices et l’écoute attentive vaut mieux que la graisse des béliers. 1 Samuel 15.22
4 – Votre pétition personnelle
Présentez ensuite votre propre liste de prière. Cette liste peut vous concerner vous-même, votre famille, votre église, le pays où vous vivez, n’importe quelle nation du monde ou tout simplement un sujet que vous avez vu dans l’actualité qui vous a interpellé etc.
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Philippiens 4. 6
C’est ainsi que tout fidèle peut te prier au moment convenable. Si de grandes eaux débordent, elles ne l’atteindront pas.
Psaumes : 32.6
5 – Un carnet de notes et une Bible.
Pendant plusieurs années, j’ai pris des notes sur mon téléphone ou ma tablette. Mais j’ai remarqué que lorsque ces objets deviennent obsolètes, nous les changeons et les jetons ou les mettons de côté. Nos prophéties, paroles reçues, révélations etc disparaissent avec ces appareils. Je suis donc revenu au papier. J’ai trouvé un équilibre entre objets connectés et papier. Vous pouvez aussi faire les deux ! Vous devez juste trouver votre propre fonctionnement pour ne pas perdre des informations.
2 L’Éternel m’a répondu et a dit: «Mets la vision par écrit, grave-la sur des tables afin qu’on la lise couramment. 3 En effet, c’est encore une vision qui concerne un moment fixé; elle parle de la fin et ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car *elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement. Habakuk 2
5 – Présentez votre reconnaissance
Finissez votre moment d’intercession par la reconnaissance. Remercier Dieu pour les exaucements à venir. Garder une attitude de reconnaissance.
Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. Philippiens 4.6
Et quoi que vous fassiez, en parole ou en acte, faites tout au nom du Seigneur Jésus en exprimant par lui votre reconnaissance à Dieu le Père. Colossiens : 3.17
Offre en sacrifice à Dieu ta reconnaissance, et accomplis tes vœux envers le Très-Haut. Psaumes 50. 14
7 réponses
Merci beaucoup pour ce guide. Je suis une nouvelle engagée dans l’intercession et ce que vous donnez m’aide à comprendre mon rôle d’intercesseure.
Merci Iris , ceci me sort de la confusion, je viens de m’engager et était un peu perdu.
Dieu te bénisse
Merci Iris, pour ce model. je suis très intéressé par ce cheminement et je tiens à l’appliqué dans dans mes moments de prière. encore merci.
Bonjour Arnold,
Merci à vous pour votre fidélité en tant que sentinelle. Vous pouvez suivre cet exemple, mais avant toute chose, restez à l’écoute su Saint Esprit et il peut vous accorder encore de plus choses sur votre manière de prier, intercéder etc etc.
Que toute la gloire revienne à Dieu.
Hélah
merci beaucoup pour ces orientations tres importantes .ceci nous permet de garder le feu allumer malgré l’ orage.
Super, vraiment super Iris pour les conseils avisés pour l’intercession. Cordialement, Mutuale
Soyez bénie chère Mutuale