Pour les semaines qui viennent, Dieu lance encore un appel solennel à son peuple et montre à toutes les sentinelles Hélah, la direction à suivre dans l’intercession. J’aimerais partager avec vous ce message reçu lors d’un moment de prière par Liliane qui est sentinelle Hélah, auteur de texte de méditation et aussi membre du Conseil d’administration de Hélah.
« Il est écrit que le Seigneur parle tantôt d’une manière, tantôt d’une autre, mais quelle grâce d’entendre la voix de l’Éternel. Quelle grâce de savoir qu’un Dieu si grand et si puissant, veut nous parler et nous entendre en retour !
J’aimerais partager avec vous une parole que j’ai reçue du Seigneur le samedi 10 juin alors que je priais avec des sœurs membres de Hélah. Avant cela, j’aimerais vous rappeler que la Bible nous demande d’examiner toute chose et de retenir tout ce qui est bon (1 Thessaloniciens 5). Je vous invite donc, lorsque vous lirez ce message, à prier et à demander à Dieu de vous parler et de vous éclairer personnellement.
J’ai aujourd’hui la conviction de partager ce message avec vous tous. Pour revenir à ce fameux samedi : le Seigneur m’a d’abord montré dans une vision, comme une goutte d’eau qui ressemblait aussi à une goutte d’huile. Puis il a ajouté : « Des temps de sécheresse viennent. Et il ne manquera pas seulement de l’eau, mais il manquera de l’huile. Des temps de sécheresse viennent : remplissez vos gourdes d’huile ».
J’ai compris que la sécheresse dont parlait le Seigneur était une sécheresse spirituelle et bien évidemment, j’ai pensé à la parabole de dix vierges (Matthieu 25 : 1-13).
Chers Frères et chères sœurs, nous n’avons rien à craindre. Nous n’avons pas à avoir peur des guerres, des épidémies, des crises financières, car le Seigneur est notre secours et qu’Il a promis d’être avec nous tous les jours. Néanmoins, nous devons être vigilants et ne jamais laisser la sécheresse spirituelle envahir nos cœurs et nos lampes manquées d’huile. Je vous appelle aujourd’hui, à prier de tout votre cœur pour l’Église. Pas seulement pour votre église locale, mais l’Église de Jésus-Christ partout dans le monde. Prions pour nos pasteurs et ceux qui servent. Prions pour les personnes âgées et les moins jeunes. Prions pour ceux qui dans l’église sont fatigués et désespérés. Prions pour qu’aucun de nous ne vienne à manquer d’huile alors que l’Époux est proche. »
Soignez bénis !
Liliane
PS : n’hésitez pas à nous écrire pour partager avec nous vos réflexions sur ce message, mais aussi à nous transmettre vos sujets de prière.
Durant les mois de juillet et août nous allons nous baser sur les 2 versets de Amos et Matthieu pour prier.
Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, l’Éternel, Où j’enverrai la famine dans le pays, Non pas la disette du pain et la soif de l’eau, Mais la faim et la soif d’entendre les paroles de l’Éternel. Ils seront alors errants d’une mer à l’autre, Du septentrion à l’orient, Ils iront çà et là pour chercher la parole de l’Éternel, Et ils ne la trouveront pas. Amos 8 : 11.12
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. Comme l’époux tardait, toutes s’assoupirent et s’endormirent. Au milieu de la nuit, on cria : Voici l’époux, allez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent : Non; il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent : Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l’heure. Matthieu 25 : 1.13
*******
MA BANNIERE
AGENDA
S’inscrire pour prendre 1 ou plusieurs jours de jeûne
Réservez votre moment de jeûne sur l’agenda via le lien ci-dessous :
https://calendly.com/helah/ma-banniere
CALENDRIER
Regardez sur le calendrier, et inscrivez-vous sur les jours où il y a peu ou pas du tout de sentinelle de garde pour le jeûne pour que nous puissions couvrir toute l’année :
https://communaute.helah.org/events/mois/
En savoir plus sur “Ma Bannière” en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://helah-test.weble.fr/2022/10/05/ma-banniere
*******
PRIERE : Si vous avez besoin de soutien dans la prière , nous serons heureux de prier pour vous. Veuillez envoyer votre sujet de prière à l’adresse suivante : priere@helah-test.weble.fr