C’est pourquoi prenez l’armure complète de Dieu, afin que, au mauvais jour, vous puissiez résister, et, après avoir tout surmonté, tenir ferme. Tenez donc ferme, ayant ceint vos reins de la vérité, et ayant revêtu la cuirasse de la justice, et ayant chaussé vos pieds de la préparation de l’évangile de paix; par-dessus tout, prenant le bouclier de la foi par lequel vous pourrez éteindre tous les dards enflammés du méchant. Prenez aussi le casque du salut, et l’épée de l’Esprit, qui est la parole de Dieu; Ephésiens 6. 13.17
Nous sommes dans une période de combat spirituel. La pression que vous ressentez dans les nations sur le plan naturel, est le résultat d’un combat intense au niveau spirituel. Si vous avez du discernement, vous avez pu le constater. Je vous invite à prendre très au sérieux les fardeaux que le Saint-Esprit vous donne. Chaque enfant de Dieu doit être trouvé en prière.
Voilà quelques conseils pour cette période très tendue dans laquelle nous sommes.
1 – Mettez sur vous tous les matins toutes les armes complètes de Dieu décrites dans Éphésiens 6.13. Si vous ne prenez rien, le Saint-Esprit ne peut rien utiliser.
2 – Lisez le Psaumes 91
3 – Prenez souvent la Sainte Cène
4 – Pardonnez à toutes les personnes qui vous ont offensé. Vivez avec un cœur libre de toute offense ou amertume.
5 – Prenez du temps dans la louange et l’adoration
Car, en marchant dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair ; car les armes de notre guerre ne sont pas charnelles, mais puissantes par Dieu pour la destruction des forteresses, détruisant les raisonnements et toute hauteur qui s’élève contre la connaissance de Dieu, et amenant toute pensée captive à l’obéissance du Christ, étant prêts à tirer vengeance de toute désobéissance, après que votre obéissance aura été rendue complète. 2 Corinthiens 10
Les armes pour combattre :
- Le nom de Jésus
- Le sang de Jésus
- La Parole de Dieu
Le nom de Jésus combat les démons. Le sang de Jésus combat les malédictions et les accès légaux de l’ennemi. La parole de Dieu vous permet de résister à l’ennemi et proclamer vos droits d’enfants de Dieu. Vous devez dire « il est écrit » comme l’a fait Jésus en utilisant le verset qui correspond votre situation.
Et n’oubliez pas la parole nous dit dans Romains 8.37 : nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés.
Hélah