Prenez l’initiative du dialogue avec Dieu

Nous avons tous reçu une mesure de Dieu qui nous permet de l’entendre. Il est impossible que Dieu nous laisse toute une vie sur cette terre, sans communiquer avec nous.
Si vous pensez que Dieu ne vous parle jamais, je vous invite à relire plusieurs fois le Psaumes 23. En le relisant, vous devez garder une chose très importante dans votre cœur concernant Dieu. C’est un berger qui guide, dirige, prend soin et communique avec ses brebis. Il est impossible au berger de diriger son troupeau s’il ne communique pas avec lui. Vous n’êtes pas une brebis sans berger. 


La plupart du temps, nous avons du mal à entendre Dieu parce que nous sommes envahis par les préoccupations quotidiennes. Notre esprit est agité. Si vous êtes submergé, stressé, et pensez beaucoup à dix mille choses en même temps, vous aurez du mal à percevoir la voix de Dieu dans tout ce « bruit ». Pour les personnalités de ce type, bien sûr Dieu peut vous parler directement par plusieurs moyens. Mais il peut aussi faire avec vous, ce qu’il a fait avec moi : c’est à dire qu’il a privilégier une communication par les songes (visions nocturnes). Ensuite avec l’aide du Saint-Esprit et avec le temps, j’ai appris à me reposer en esprit et cultiver la paix durant mes moments de prière. Et par la suite, Le Seigneur à diversifier ses moyens de communication avec moi. 

Dieu va privilégier une communication par les songes (visions nocturnes), parce que c’est le seul moment où vous vous arrêtez de penser, que votre esprit est au repos alors Dieu peut venir imprimer des images sur votre cœur à travers les songes, etc.
Si c’est votre cas, je vous invite à faire du moment avant le coucher un moment de prière calme. Ce n’est pas le moment pour regarder un film violent, d’horreur, ou de guerre !
Avant de vous coucher, prier. Ce temps doit être calme : lisez les Psaumes qui louent Dieu à haute voix, pratiquez la méditation en choisissant un verset qui vous parle ou concerne votre situation et travaillez votre pensée avec ce verset. Créez une atmosphère de paix et d’adoration avec une musique de louange.
Il parle par des songes, par des visions nocturnes, Quand les hommes sont livrés à un profond sommeil, Quand ils sont endormis sur leur couche. Job 33.15


Lire la suite de la méditation demain

Hélah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

"La lettre Hélah"

La lettre Hélah c’est la prière quotidienne, les campagnes d’intercession et toute notre actualité par mail.